Wild Love, un court-métrage à découvrir dans votre cinéma du 10 au 16 août 2022.
-
Wild Love, de Paul Autric, Quentin Camus et Léa Georges, devant les projections de L’année du requin
En escapade romantique, Alan et Beverly provoquent un accident mortel. Ce crime ne restera pas impuni…
Paul Autric, Quentin Camus, Léa Georges, Maryka Laudet, Zoé Sottiaux et Corentin Yvergniaux sont les six jeunes cinéastes aux manettes de cette balade corrosive en montagne. Ils l’ont imaginée et réalisée dans le cadre de l’Ecole des Nouvelles Images d’Avignon, en expérimentant les techniques d’animation en volume par ordinateur.
Le titre en anglais Wild Love, traduction « Amour sauvage », joue l’humour noir, tout autant que le film, puisqu’il évoque au premier degré le lien amoureux qui unit le couple protagoniste, la virée en camping au grand air de la nature, mais aussi, au second degré, la violence et la sauvagerie avec laquelle la mort accidentelle frappe la première marmotte, puis la vengeance implacable mise à exécution par la meute de rongeurs.
L’aventure mélange les genres, et vire de la chronique romantique au « Revenge Movie », en passant par le film à suspense, la fable écologique et la farce gore. Alan et Beverly, les prénoms du duo humain, incarnent à eux seuls les bluettes sentimentales et autres séries télévisées de soap opera. Quant à la horde de marmottes, elle incarne un dérivé trash et massif de l’écureuil Scrat, héros de la saga de blockbusters animés L’âge de glace.
Scénario Paul Autric, Quentin Camus, Léa Georges Musique Nicolas Cornil