Spells From the Drunken Sirens, le dernier album d’Orange Blossom est en écoute dans votre cinéma du 21 août au 10 septembre 2024.
-
Adepte d’une musique foncièrement voyageuse, Orange Blossom publie son quatrième album.
Le précédent album d’Orange Blossom est paru en 2014, mais sa musique entre temps a vécu mille vies, sur scène bien sûr où deux machines inédites de François Delarozière, le génial concepteur des Machines de l’île de Nantes, étaient des membres à part entière du groupe. Mais aussi via la série “Marseille” sur Netflix avec le titre “Ya sidi” en générique ou autres téléfilms turques et d’ailleurs, où Orange Blossom a embellit les images de réalisateurs tombés amoureux de leur son à nul autre pareil.
Carlos Robles Arenas a intégré le groupe deux ans après sa création, il est maintenant celui qui le porte, le chef d’orchestre libre et sans tabou, vivant avec de la musique plein la tête et le corps, capable d’oser repousser les frontières tout en ayant une maitrise presque chirurgicale du son (qu’il veut) parfait. Carlos laisse aux autres le soin de définir Orange Blossom : “On est tous la musique du monde de quelqu’un d’autre”, lui se sert de musique venues de la tradition comme un peintre se sert de couleurs pour un tableau et y rajoute sa culture faîte d’ordinateurs et de sons percussifs.