Élodie Ferré a passé plusieurs années à filmer les saisons dans les marais salants de Guérande pour réaliser 47° Nord. Ce film est une immersion sonore et visuelle, au travers des gestes des paludiers, dans ce milieu fragile. Nous vous proposons de rencontrer la réalisatrice lors d’une séance unique le jeudi 5 octobre à 19h !

47° NORD

Un documentaire d’Élodie Ferré
FRANCE • 2022 • 0H30 • couleur • Les Films du Bilboquet
Dans les marais salants, les paludiers, sans relâche, façonnent de leurs mains les salines.
À l’été, si le temps le permet, ils y récolteront le sel. Cependant, presque imperceptiblement, le cycle des saisons se dérègle…

Après avoir assisté pendant plusieurs années des réalisateurs à l’écriture de documentaires audiovisuels, Élodie s’est formée à l’image à l’École des Gobelins. En 2016, elle a réalisé Vieille Femme à l’Aiguille, un portrait en 35 mm en plan séquence. Lauréate d’une résidence au Moulin d’Andé, elle a réalisé en 2018, Comme un Cerf, produit par Gogogo Films.  En 2023, elle a achevé son dernier documentaire, 47° Nord, tourné en DV et 16mm, écrit à l’Atelier Documentaire de la Fémis et produit par Les Films du Bilboquet. Elle travaille aussi comme chef-opératrice de documentaires et fait partie de Mire, laboratoire associatif nantais pour une pratique du cinéma argentique.

Nombre de places limité !
Entrée libre uniquement sur réservation en envoyant un email à l’adresse ci-dessous . La réservation doit impérativement avoir été confirmée en retour.

elodie.b.ferre@gmail.com