Découvrez une séance ouverte à toutes et tous et accessible à encore plus de monde !

Notre association est toujours soucieuse de garantir un accès plus large au cinéma pour toutes et tous. Dans cet objectif d’inclusion, nous souhaitons proposer régulièrement des séances en version Sous-Titrée pour personnes Sourdes et Malentendantes (ST-SME). La prochaine aura lieu vendredi 2 juin à 19h, avec au programme :

La Beauté du geste

LA BEAUTE DU GESTE
De Shô Miyake • Japon • 2023 • 1h39

Keiko vit dans les faubourgs de Tokyo où elle s’entraîne avec acharnement à la boxe. Sourde, c’est avec son corps qu’elle s’exprime. Mais au moment où sa carrière prend son envol, elle décide de tout arrêter…

Touchant et délicat, La beauté du geste s’éloigne des représentations classiques de personnages évoluant dans les sports de combat : Keiko est une jeune femme acharnée malgré un milieu exclusivement masculin et son handicap.

Si le 7ème art a toujours su restituer la puissance télégénique de la boxe, il manquait à son actif un film qui l’expurge de son folklore habituel, fait de bruit, de fureur et de sueur. Le jeune réalisateur Shô Miyake y remédie, signant avec La Beauté du geste le film de boxe le plus sensible de tous les temps. À travers la simplicité sophistiquée de sa réalisation (plans fixes, jeux d’espace, précision stoïque des cadres et des acteurs), il déploie une richesse narrative délicate, réduite à sa part la plus subtile et intérieure.