Retour
Jeudi 21 novembre 2024 - Événement

Festival des 3 Continents – Du ciné et une soupe !

Rendez-vous international dédié aux cinémas d’Afrique, d’Amérique latine et d’Asie, le festival se déroule à Nantes et dans les salles partenaires de Loire-Atlantique du 15 au 23 novembre 2024. Jeudi 21 novembre, le festival fait escale dans notre salle. Nous vous proposons deux films en lice pour la compétition internationale et une soupe préparée par Bouchra et Frédéric du restaurant Le Petit Mousse’tapha !

Composez votre soirée : 1 film, 2 films, Avec ou sans soupe !

18h30 > LE RETOUR DU PROJECTIONNISTE (Ticket à prendre sur place, tarifs habituels)
France, Allemagne • 2024 • 1h25 • couleur • vostf
Un documentaire de Orkhan Aghazadeh.
Dans un village reculé des montagnes Talyches, entre l’Iran et l’Azerbaïdjan, un réparateur de télévision dépoussière son vieux projecteur soviétique, il rêve de réunir à nouveau son village devant le grand écran. Les obstacles se succèdent, jusqu’à ce qu’il trouve un allié inattendu : un jeune cinéphile. Deux générations se rencontrent et ramènent le cinéma et sa lumière au village.

Né en 1988, le réalisateur azerbaïdjanais Orkhan Aghazadeh a d’abord étudié le journalisme avant de s’intéresser à la réalisation. Il est titulaire d’un master de la London Film School, où il s’est formé en tant qu’auteur réalisateur et monteur. Son court métrage de fin d’études, The Chairs, a été sélectionné dans de nombreux festivals, dont Premiers Plans d’Angers, le Poitiers Film Festival, les festivals de Tampere et de Palm Springs, et a été primé dans plusieurs d’entre eux.

20H > SOUPE : 6€
Réservation obligatoire avant le 20/11 à la caisse du cinéma ou ICI via HelloAsso (cliquer sur Participer)

21H > CU LI NE PLEURE JAMAIS (Ticket à prendre sur place, tarifs habituels)
France, Vietnam, Singapour, Philippines, Norvège • 2024 • 1h29 • noir & blanc • vostf
Un drame de Pham Ngoc Lân avec Minh Chau, Ha Phuong, Xuan An, Hoang Ha…
Le Cu Li ou loris pygmée est un petit animal lent aux yeux immenses qui habite les forêts du Vietnam. C’est pourtant d’Allemagne qu’une femme ramène dans ses bagages le primate apprivoisé – ainsi que les cendres de son mari – et retrouve au Vietnam sa nièce, qui s’apprête à se marier malgré des conditions d’existence relativement incertaines…

Ngoc Lân Pham est un réalisateur vietnamien reconnu pour ses œuvres cinématographiques poétiques et intimistes. Il a étudié le cinéma à Singapour et s’est fait remarquer pour son style visuel distinctif, souvent influencé par l’art contemporain. Son travail explore des thèmes tels que la mémoire, les relations humaines et les transformations sociales.

Le Festival des 3 Continents est un événement cinématographique proposant un autre regard sur le cinéma et sur le monde à travers une sélection unique de films d’Afrique, d’Amérique latine et d’Asie. Il a lieu chaque année
depuis 1979 dans la ville de Nantes et en Loire-Atlantique. Organisé par l’Association Les 3 Continents à but non lucratif, le festival s’engage pour l’accès à la culture pour tous, dans une démarche d’accessibilité pour les publics en situation de handicap, de développement durable et de soutien à l’égalité et à la diversité dans l’industrie cinématographique. www.3continents.com

Partenaires

F3C