Dans le cadre de la Journée mondiale de l’océan et en collaboration avec le Festival Zones Portuaires, venez découvrir le documentaire L’océan vu du cœur en avant-première le jeudi 8 juin à 19h !
Un film de Iolande Cadrin-Rossignol et Marie-Dominique Michaud, prolongement du film de La Terre vue du Cœur avec Hubert Reeves sorti en 2018.Dans un contexte d’effondrement de la biodiversité marine et de bouleversements climatiques, le documentaire nous dévoile les dernières découvertes scientifiques sur l’intelligence des animaux marins et de leurs écosystèmes. Il nous invite également à joindre les efforts de protection et de régénération de l’Océan en cours partout sur la planète. Avec la participation de Hubert Reeves, Claire Novian, Frédéric Lenoir et Mario Cyr…Tarifs habituels. Distribution Alchimistes Films.
LE FESTIVAL ZONES PORTUAIRES
La 8ème édition du festival de cinéma aura lieu du mardi 6 au 13 juin 2023 à Saint-Nazaire et en région proche. Au travers de nombreuses projections et rencontres, le festival appréhende les représentations cinématographiques des villes portuaires et leurs influences dans l’imagerie du cinéma. Au programme de cette édition, coup de projecteur sur Lisbonne la ville invitée et la pratique du surf, un nouveau programme SPLASH ! fait d’inédits et de redécouvertes, des propositions jeune public ainsi que des temps forts et avant-premières.
Toutes les informations sur : http://www.zonesportuaires-saintnazaire.com
Dans le cadre du festival, une séance scolaire est aussi organisée avec le film, Menina. L’occasion pour des collégiens de découvrir le cinéma portugais !
SÉANCE SCOLAIRE – non ouverte au public
MENINA
Portugal • 2017 • 1h37 • VOSTF
Un drame de Cristina Pinheiro
Je m’appelle Luisa Palmeira, j’ai dix ans. Ma famille, c’est tous des Portugais. Mais moi, je suis Française, je suis pas comme eux, je fais pas de faute quand je parle.
Ma mère, elle est plus belle que Marilyn Monroe, sauf quand elle met ses lunettes. Mon père, il a une moto rouge et il me laisse gagner au bras de fer. L’autre jour, il m’a dit qu’il allait disparaître. Mais moi, je le crois pas !